Avantages du Thermoréacteur®

puce-14NOUS CONTACTER

La concordance des spectres

Concordance spectres ThermoréacteurSituée dans une plage de 2 à 10 µm, le spectre d’émission d’infrarouge des Thermoréacteurs® couvre complètement et parfaitement le spectre d’absorption des revêtements organiques. Cette concordance des spectres se traduit par un excellent transfert énergétique et une accélération des processus d’évaporation, de séchage, de fusion et de polymérisation.

L’apport d’énergie convectionnelle

Celle-ci est complémentaire à l’énergie radiante. Elle est générée et maîtrisée par une ventilation à la surface du Thermoréacteur®. Dans la conception du tunnel, cet apport convectionnel peut être si nécessaire amplifié par un recyclage général de l’air ambiant à une température et une vitesse contrôlées.

Le recyclage de l’air ambiant du tunnel

Sur chaque Thermoréacteur®, le recyclage de l’air ambiant du tunnel donne la possibilité d’augmenter le taux de dépollution des solvants organiques grâce à leur oxydation sans flamme au contact des Thermoréacteurs®.

La régulation

La modulation de la puissance des Thermoréacteurs® est obtenue par la variation de la pression du gaz suivant les consignes appropriées : lecture directe de la température par pyromètre IR, pourcentage de puissance, sonde résultante, programmation par famille de pièces.

La sécurité

La sécurité absolue du Thermoréacteur® en présence de solvants organiques (COV), a été testée dans un caisson explosif (Laboratoire INERIS). Par sa qualité de combustion, le Thermoréacteur® ne génère ni monoxyde de carbone (CO), ni oxyde d’azote (NOx).

Gain de temps

La durée de séchage est toujours réduite jusqu’à 10 fois, grâce à la rapidité de montée en température et à l’accélération des processus d’évaporation, de fusion, de polymérisation.

Gain de place

Il se traduit toujours par un tunnel plus compact et plus court favorisant des implantations dans des espaces très réduits.

Qualité

Un meilleur aspect fini et une meilleure tension du film de peinture sont dus au séchage à cœur, à l’évaporation des solvants ou de l’eau de l’intérieur vers l’extérieur et à la fusion très rapide des peintures en poudre.

Hors poussière

Cette étape est atteinte très rapidement grâce au séchage accéléré.

Dépollution

Les solvants (COV) mis en contact avec les Thermoréacteurs® durant le séchage sont détruits, sans flamme, par oxydation.

Economies d’énergie

La réduction de consommation qui peut être supérieure à 50% s’explique par le transfert direct de l’énergie du Thermoréacteur® aux revêtements organiques.

Productivité et Rapidité

Plus vite, moins d’encours. La mise en service d’un tunnel équipé de Thermoréacteurs® est inférieure à 10 min.